Pourquoi Vivre En Aidant ?

Le vieillissement, le handicap et la maladie, de véritables enjeux de société.

Le grand âge, une maladie invalidante ou un handicap s'accompagnent d'une perte progressive ou brutale d'autonomie.

Au-delà des professionnels (auxiliaires de vie, infirmières et professionnels du service à la personne), la famille, les proches et les amis sont fortement mis à contribution pour la prise en charge de cette perte d'autonomie.

 

Dans ce contexte, Vivre En Aidant, site Internet proposé par La Banque Postale, se veut être votre partenaire au quotidien, à vous, aidants familiaux.

Vivre En Aidant désire vous apporter des réponses concrètes et innovantes aux épreuves que vous affrontez par le biais d'un média facilement accessible.

Ainsi, vous trouverez, d'une part, informations pratiques, outils et conseils de professionnels via les rubriques, les articles ou le dossier du mois ; et d'autre part, vous partagerez vos difficultés avec d'autres aidants familiaux et discuterez avec eux des solutions qu'ils vous suggèrent ou que vous pouvez proposer.

 

De la sorte, La Banque Postale souhaite être toujours au plus proche de vos besoins et s'engage concrètement à vos côtés en concevant un portail pratique, innovant, communautaire et interactif.

La Banque Postale veut ainsi réinventer une « Nouvelle manière de vivre sa banque » pour les aidants familiaux.

Afin d'apporter une réponse indépendante et complète, La Banque Postale fait appel à des sources professionnelles dans le domaine de la santé et de la dépendance.

Parmi les contributeurs et fournisseurs de contenus : Seniosphère, Tous Ergo, DOC Editions, Aidant Attitude ...