Dossier : L'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
8 résultats

Les signes

  • AVC : électrocardiogramme

    AVC, Accident Vasculaire Cérébral

    L'accident vasculaire cérébral (AVC) survient brutalement. Une partie du cerveau est privée de l'irrigation du sang et des séquelles comme l'aphasie, l'hémiplégie ou encore l'incontinence peuvent en résulter.

Sortie d'hôpital

  • Hôpital : dame âgée sur un lit d'hôpital

    Il va sortir de l'hôpital : j'ai peur, je me sens démuni

    Votre proche va sortir de l'hôpital et cela vous réjouit autant que ça vous inquiète. Comment faire face à cette nouvelle vie ? Comment gérer ses séquelles et ne pas le mettre en danger ? N'ayez pas peur de partager vos craintes, elles sont normales et il y a des solutions.
  • Aménagement maison : Maison et mains

    Aménager la maison après un AVC

    Une jambe affaiblie, un bras paralysé ou une incapacité à lire rendent la maison de votre proche dangereuse et peu pratique après un AVC. Ne vous laissez pas surprendre par une chute ou un inconfort : adaptez l'intérieur de votre proche avant sa sortie de l'hôpital.

Psycho

Après l'AVC

  • Hémiplégie : personne âgée se servant d'une seule main

    Hémiplégie : savoir tout faire avec une seule main

    L'hémiplégie de votre proche ne doit pas vous pousser à tout faire à sa place. Au contraire, il sera bon pour son moral de conserver son autonomie. Découvrez les astuces et les aides technique pour qu'il puisse tout faire avec une seule main !
  • AVC : infirmière qui prend la tension d'une patiente

    AVC : Limiter le risque de récidive

    Savez-vous que les personnes ayant déjà eu un AVC ont des risques accrus d'en faire un nouveau ? Voici quelques conseils pour aider votre proche à diminuer ce risque, simplement en modifiant ses habitudes.