Journée Nationale de l’Audition 2017 : 20 années de luttes pour Acceo

 

A l’occasion des 20 ans de la Journée Nationale de l’Audition, le 9 mars 2017, Acceo, société spécialisée en assistance et dans la mise en place des ERP (pour Enterprise Resource Planning, outils de gestion du travail et du quotidien à distance) lance la campagne #JeSuisAccessible.

Portables, baladeurs, brouhaha de la rue… Plus de 360 millions de personnes dans le monde sont touchés par cette déficience auditive incapacitante, dont 32 millions d’enfants.

60% des cas de déficiences sont pourtant dus à des causes largement évitables (musiques trop fortes dans les écouteurs et casques, boîte de nuit…). En plus de nous priver de notre musique, ce handicap nous prive de la communication avec les autres, l’apprentissage devient plus compliqué et nous devenons plus sensibles aux pathologies de l’oreille (acouphènes, otite séreuse à répétition…), en particulier chez les plus jeunes.

Cette journée est l’occasion de sensibiliser la population sur les risques liés et apporter des solutions d’accessibilité aux personnes malentendantes :

Acceo propose à tous les acteurs de l’audition de participer à la campagne « #JeSuisAccessible » et ainsi communiquer auprès de tous, sur le service offert aux personnes malentendantes et personnes sourdes.

Comment participer à la campagne #JeSuisAccessible ?

Il suffit de télécharger l’image #JeSuisAccessible et de la publier sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, le 9 mars 2017, avec le hashtag #JeSuisAccessible.

 

En savoir plus : Vous souhaitez connaître le programme complet de la campagne 2017 et vous faire une idée des animations et initiatives proposées partout en France ? Dépistages, conférences, expositions, animations culturelles et pédagogiques, retrouvez toutes ces informations sur les sites suivants :

http://www.journee-audition.org/la-campagne.html

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs300/fr/

http://www.journee-audition.org/la-campagne.html

https://youtu.be/m_Vr-agEYfg